Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Une nouvelle étude portant sur l'ensemble de l'Europe indique que plus de la moitié (59 %) des parents interrogés regardent un film avec leurs enfants au moins deux soirs par semaine. Ils sont tout aussi nombreux (59 % également) à déclarer qu'ils aiment lire avec leurs enfants à l'heure du coucher, un résultat suggérant que les films du soir sont maintenant aussi habituels que les traditionnelles histoires du soir.

PS_Family-3DGlasses.jpg

Mandatée par Sony Computer Entertainment Europe (SCEE), l'un des leaders de l'industrie du divertissement, cette enquête réalisée auprès de plus de 3500 parents vise à comprendre le rôle que la technologie joue dans la création des routines, interactions et rituels familiaux contemporains.

 

La Russie est en tête, avec 79 % des familles regardant des films du soir

 

 

Parmi les pays européens, la Russie est la plus friande de films du soir : près de 8 familles sur 10 regardent un film avec leurs enfants au moins deux fois par semaine, et la moitié d'entre elles le font tous les soirs. Un pays de cinéphiles ! L'Italie se classe en deuxième place des partisans du film du soir (77 %) et la France en troisième place (61 %). Le Benelux fait également partie des amateurs de films du soir, puisque près de 80 % des familles regardent au moins un film par semaine, pour une moyenne globale de 77 %.

 

Cette pratique n'est pas aussi répandue dans l'autre hémisphère, avec seulement 38 % des familles regardant des films du soir avec leurs enfants en Australie. Le bilan le plus bas vient toutefois de la Pologne, où seulement 34 % des parents ont l'habitude de visionner un film avec leurs enfants avant le coucher.

Commenter cet article