Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Lors des DJ Awards 2013, la platine Pioneer CDJ-2000nexus s’est vu décerner le prix « Cutting Edge », qui a ainsi récompensé l’évolution du célèbre lecteur multiformat leader du secteur.

cdj-2000nexus_hero1_wht_zoom.jpg

Le DJ techno international Cristian Varela a reçu, au nom de Pioneer DJ, le prestigieux prix au cours de la 16e cérémonie des DJ Awards organisée au Pacha à Ibiza, en déclarant : « J’ai été conquis par la CDJ-2000nexus depuis son lancement, elle me fournit tout ce dont j’ai besoin pour aller encore plus loin dans mes sets. Elle est devenue mon unique outil de travail. »

 

Lancée en septembre 2012, la platine CDJ-2000nexus est le premier lecteur multiformat à être compatible avec le logiciel de deejaying rekordbox de Pioneer sur iPhone, iPod touch et iPad, et sur les smartphones et tablettes Android. Elle permet aux D.J. de préparer des sets et des playlists en utilisant le logiciel rekordbox et de les charger ensuite sur la CDJ-2000nexus par USB ou en wifi .

 

La CDJ-2000nexus offre d'infinies possibilités pouvant être exploitées au cours du set grâce à la fonction Beat Sync de rekordbox sur quatre lecteurs CDJ, aux fonctions Master Tempo et Quantize améliorées, au chargement automatique des Hot Cues, au mode Slip, aux options de boucles avancées et à l’écran couleur qui affiche les Wave, un Wave Zoom et plus d’informations sur les morceaux.

 

« Chacun chez Pioneer DJ cherche à bâtir des relations avec les D.J. et le secteur de la musique électronique de danse pour nous aider à comprendre leurs besoins et développer les meilleurs produits de deejaying, a ainsi commenté Mark Grotefeld, directeur général de Pioneer Europe. Remporter ce prix constitue donc une récompense incroyable pour l’ensemble des équipes ».

 

Le prix spécial Cutting Edge est décerné par des spécialistes du secteur de la musique électronique de danse (EDM), notamment des D.J., des managers, des propriétaires de discothèques et des maisons de disques. Créés en 1998, les DJ Awards sont les seuls prix internationaux à être décernés chaque année à Ibiza, la capitale mondiale de l’EDM.

 

 

Commenter cet article