Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

La table de mixage tout en un XDJ-R1 de Pioneer représente la quintessence du tout en un : l’association des platines CD/USB, du mixage par logiciel, d’une table de mixage haut de gamme, de fonctions de mixage surpuissantes et, première dans le secteur, le contrôle à distance intuitif à l’aide d’un iPad, d’un iPhone ou d’un iPod touch. 

Ensemble idéal par excellence pour les D.J. en quête de flexibilité sans pour autant s’encombrer, la table portable XDJ-R1 permet une alternance instantanée entre de nombreuses sources : CD jumeaux, USB et MIDI. Les D.J. peuvent analyser les pistes dans le logiciel de mixage rekordbox™ fourni et les charger via un périphérique USB pour accéder à tout un florilège de fonctionnalités surprenantes, dont Beat Sync et Quantized Beat FX. Ils ont également la possibilité d’opter pour le port MIDI pour contrôler n’importe quel logiciel de mixage, comme le logiciel VirtualDJ LE inclus.

Les commandes tactiles de la table XDJ-R1 offrent des possibilités de mixage en direct illimitées : intégrant deux molettes sensibles au toucher pour un mixage ultraprécis, une platine de mixage à deux voies et des boutons dédiés pour les boucles, les Hot Cues, les samples et les effets de couleur sonores dignes des meilleurs studios d’enregistrement.

Grâce à sa polyvalence repensée, la table XDJ-R1 peut être commandée à distance depuis un iPad, un iPhone ou un iPod touch à l’aide de l’application remotebox de Pioneer. Les D.J. peuvent se connecter à leur propre réseau sans fil et utiliser leur écran tactile pour parcourir la musique, les mix et composer des pistes de manière intuitive, le tout en dehors de leur cabine. L’appli introduit également le pavé XY : un moyen en 2 dimensions pour attribuer et manipuler des effets de tempo et de couleur de manière intuitive.

La XDJ-R1 regroupe les fonctionnalités complètes de mixage de Pioneer dans une table dotée du logiciel rekordbox, à la fois accessible et portable. Les D.J. n’ont plus qu’à laisser libre cours à leur créativité.

La table de mixage tout en un XDJ-R1 est disponible à partir de juin au prix de vente conseillé de 1015 euros TTC.

Commenter cet article