NCSOFT West annonce aujourd'hui que le lancement du très attendu MMO Blade & Soul aura lieu en Europe et en Amérique du Nord le 19 janvier 2016. La réservation des noms de personnages s'effectuera dès le 11 janvier pour les acquéreurs d'un pack de Disciple ou de Maître et tous les détenteurs d'un pack de fondateur pourront participer à l'accès anticipé à partir du 15 janvier.
"C'est un grand jour pour nous, car nous avons le plaisir de dévoiler la date de lancement officielle de Blade & Soul à tous les joueurs occidentaux", confie Tim Granich, directeur principal du marketing de NCSOFT West. "Des dizaines de milliers de joueurs ont déjà participé à nos deux premiers week-ends de bêta-test fermé, mais nous avons hâte d'en accueillir beaucoup d'autres pendant le week-end du 24 novembre, et jusqu'au lancement du jeu."
Le MMO gratuit, qui sort tout juste de son deuxième week-end de bêta-test fermé, proposera aux joueurs, dès le lancement, sept classes différentes, 30 donjons, 45 niveaux d'expérience et la très populaire arène 1c1.
Grâce à son arène, la présence de Blade & Soul sur la scène de l'eSport est de plus en plus importante. NCSOFT a d'ailleurs récemment organisé les championnats du monde consacrés au jeu à Busan, en Corée du Sud, auxquels plus de 6000 personnes ont assisté. NCSOFT prévoit de faire participer des représentants d'Europe et d'Amérique du Nord aux championnats du monde en 2016. Ceux-ci pourront préalablement se qualifier grâce à un tournoi JcJ organisé en occident. Les matchs de préparation en arène pour l'Europe et l'Amérique du Nord commenceront peu après la sortie du jeu, et de plus amples informations à ce sujet seront révélées ultérieurement.
Le prochain week-end de bêta-test fermé de Blade & Soul aura lieu du 24 novembre au 1er décembre. Pour de plus amples informations sur Blade & Soul et pour vous inscrire aux prochains bêta-tests fermés direction le site officiel.