Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mega-Games-Le-Blog.com

site appartenant à l'influenceur Defthunder

Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

 

HTC nous annonce de nouveaux développements effectués pour son système de réalité virtuelle (VR) Vive. Ces évolutions constituent une étape importante pour le lancement de la VR à l’usage du grand public. Grâce au “Vive Pre”, HTC tient la promesse qu’il avait faite de procurer l’expérience la plus immersive qui soit et qui change à tout jamais la manière dont nous communiquons, dont nous nous divertissons, dont nous apprenons et nous nous formons. Chaque composant a fait l’objet d’une refonte de fond en comble afin de procurer davantage de confort, d’ergonomie et de performances.

Les importantes adaptations effectuées améliorent non seulement l’apparence visuelle du Vive Pre mais le rendent également nettement plus polyvalent.


“Lorsque nous avons annoncé le HTC Vive pour la première fois, voici 10 mois, nous nous étions fixé l’objectif ambitieux de changer de manière fondamentale et définitive la manière dont les gens utilisent la technologie et appréhendent le monde qui les entoure”, déclare Cher Wang, présidente et CEO de HTC. “Depuis lors, le Vive a été accueilli de manière positive par les médias, les consommateurs, les experts de l’industrie et des centaines de partenaires et de marques avec lesquels nous élaborons les contenus VR les plus dynamiques et enthousiasmants qui soient. Aujourd’hui, nous entrons dans une ère totalement nouvelle. Le HTC Vive crée un univers où la seule limite est celle de l’imagination humaine.”


Laissez-vous emporter par le nouveau casque HTC Vive
Le nouveau design du casque HTC Vive a été perfectionné afin d’offrir un plus grand confort de telle sorte à accentuer encore davantage la puissance d’immersion dans le monde virtuel. Les lunettes ont été rendues nettement plus compactes et ont été dotées d’une nouvelle sangle plus stable. Le système virtuel amélioré, associé à des écrans plus limpides et à un traitement d’images plus poussé, garantit des images d’une plus grande précision et un sentiment encore plus intense de “présence” dans le monde virtuel. A l’intérieur, les inserts en mousse amovibles et les fixations pour le nez procurent également davantage de confort et garantissent un meilleur ajustement du casque sur la tête. Désormais, le HTC Vive Pre peut être aisément adapté à une grande variété de formes de visage. Comme par le passé, il peut par ailleurs s’accommoder d’une paire de lunettes de vue.


Une caméra frontale intégrée mêle monde physique et monde virtuel
Le HTC Vive Pre transplante des éléments du monde réel au royaume de la réalité virtuelle. La nouvelle caméra frontale, fixée au casque, permet à l’utilisateur de faire plus de choses, tant dans le monde virtuel qu’en dehors et ce, en transposant des éléments physiques dans l’espace virtuel. Désormais, l’utilisateur pourra s’asseoir, trouver son verre, tenir une conversation, sans devoir retirer son casque VR. Et ce n’est là que le début de ce que cette technologie permet d’accomplir.


Davantage de contrôle
Des modifications ont également été apportées aux contrôleurs du HTC Vive. Ils ont hérité d’une ergonomie améliorée et de bords mieux dessinés, d’un meilleur équilibre, de nouveaux boutons en relief et de coussins de manettes plus confortables. Le nouveau dispositif de double repérage (dual stage tracking) offre plus de souplesse pour les interactions avec les objets tandis que, grâce aux vibrations produites, la rétroaction haptique fournit des informations importantes relatives à ces interactions avec le monde virtuel. Les contrôleurs disposent de batteries au lithium-polymère rechargeables intégrées qui procurent une autonomie de 4 heures, de quoi utiliser le casque sans devoir le recharger par le biais d’une connexion micro-USB.


Les stations de base du Vive ont elles aussi fait l’objet d’une rénovation afin de gagner en compacité et en silence et de garantir un meilleur repérage.


Solution complète
Le HTC Vive sera le premier dispositif matériel VR à supporter SteamVR. Le système de repérage SteamVR et le système baptisé Chaperone ont été développés par Valve et optimisés pour une utilisation avec Steam, l’une des principales plates-formes en-ligne pour jeux et logiciels PC, Linux et Mac.


Pionniers de la nouvelle industrie VR
Depuis l’annonce du HTC Vive, HTC et Valve ont collaboré avec des milliers de développeurs et de partenaires afin de créer des contenus VR destinés à une grande variété de secteurs - depuis les jeux et le divertissement jusqu’au secteur des soins de santé, en passant par l’industrie automobile, la grande distribution et l’enseignement. HTC et plus de 15 partenaires Vive exposeront ces applications VR à l’occasion du CES 2016. Elles contribueront à révéler le potentiel de cette technologie. Audi, fabricant automobile emblématique, a par exemple mis au point une expérience exceptionnelle pour ses espaces de vente où les consommateurs peuvent découvrir la voiture - virtuelle - de leurs rêves, notamment l’Audi R8. La société Dassault Systèmes expliquera la manière dont elle prépare l’avenir de la conception de produits 3D en réalité virtuelle à l’aide de 3DEXPERIENCE. A l’occasion du CES 2016, HTC présentera par ailleurs un nouveau partenaire dédiée à Vive.

Le lancement commercial généralisé du HTC Vive est prévu pour le mois d’avril 2016. HTC et Valve inaugurent l’année en mettant 7.000 kits Vive supplémentaires à la disposition des développeurs.

Commenter cet article